Mobilité entreprise

RSE

Vers la mise en œuvre de votre plan de Mobilité entreprise

Comprendre votre projet de mobilité

Pas facile d’engager une politique de mobilité durable au sein d’une entreprise. Pour éviter les initiatives gadgets peu valorisantes, nous proposons d’étudier vos besoins pour une modélisation sur mesure d’une solution multimodale que séduira vos tous vos collaborateurs !

Identifiez, Déployez, Déléguez !

À la suite du dimensionnement de votre projet, nous vous proposons notre double innovation en marque blanche :

Un mobilier urbain connecté, lieu de rassemblement et de prise en charge pour vos employés. Cet espace d’accueil et de consultation permettra d’organiser facilement le départ et arrivée de trajets partagés entre collègues ou entre les membres de la communauté inter-entreprises. L’arrêt, aussi appelé Hub de mobilité peut également être équipé de portiques vélos ou d’une station de vélos-partage en libre services pour les micro-déplacements chez vous.

Nous vous proposons également une application pour voyageur smart-phone, PC et borne d’extérieur permettant la consultation, la réservation et la planification des trajets partagées domicile-travail et la gestion des flottes de véhicules dans la réalisation des micro-déplacements journaliers.

Comment faire vivre votre Plan de Mobilité ou InterEntreprise ?

Pour rendre votre Plan opérationnel, il est impératif de faire connaître les dispositifs mis en place, de développer et entretenir une émulation des employés pour les services disposés.

 

Pour cela, nous proposons une prestation d’animation et de développement de votre nouvelle communauté d’utilisateurs. À travers l’envoi de contenus ludiques par différents canaux, de la disposition d’une assistance voyageur et l’organisation d’interventions thématiques chez vous, nous vous donnerons les clés pour insuffler à votre personnel l’envi de se déplacer plus durablement pour se rendre au travail.

Comment identifier la réussite de votre projet ?

La détention d’indicateurs d’évaluation permettra de faire valoir le succès de votre projet à votre direction, référencer votre entreprise à titre d’exemple par les institutions agréées, solliciter de nouveaux financements, subventions ou intéressement dans le cadre du prolongement de votre pratique durable. Ainsi, voici quelques exemples d’objectifs validables grâce à la fourniture d’indicateurs de suivis :