Blogs /

Reconstitution d’un écosystème favorable

Reconstitution d’un écosystème favorable

Le projet PIM a pour ambition de réinvestir les lieux de départ et de dépose du covoiturage par l’aménagement de lieux de transit fonctionnels, esthétiques et dotés de moyens de communication afin d’assister les voyageurs lors de leurs déplacements.

 

L’ingénierie de l’aménagement du territoire rend la synchronisation des communautés WEB du covoiturage possible par la mise en place d’espaces physiques dédiés reconnus et géolocalisés. L’officialisation d’espaces de rendez-vous et de dessertes permet également d’organiser la transition entre le covoiturage et l’offre des transports publics du territoire.

 

Les PIM ont aussi pour vocation d’être des espaces de communication capables de promouvoir les territoires et servir de point de chute à certains services qui répondent aux besoins spécifiques des covoitureurs.

 

Les modules d’aménagements PIM constituent des hubs à échelle humaine proposant aux utilisateurs et collectivités un nouveau service complémentaire en s’appuyant sur les modes de transports collectifs privés, icivecteurs de dynamique territoriale.

 

Alliant Phygital et Mobility as a Service, ce concept unique en son genre met tout en oeuvre pour répondre aux nouveaux enjeux de mobilité:

 

  • Unifier les services de transports (Mobility as a Service)
  • Proposer une offre de transport sur mesure en cohérence avec les besoins et les ressources du territoire
  • Soumettre des sites de transite aménagés à l’échelle humaine et des espaces de communication dynamiques
  • Répondre aux besoins spécifiques de chaque profil d’utilisateurs (Professionnel, étudiant, touriste…)

Blogs

Blogs