Blogs /

Structurer l’usage des itinéraires vélo en bord de mer avec Lilô Plage

Structurer l’usage des itinéraires vélo en bord de mer avec Lilô Plage

Encourager et valoriser la pratique du vélo-tourisme en soutien au balisage d’itinéraires et à l’investissement d’infrastructures cyclables en place, répondre aux problématiques quotidiennes des usagers à vélo en bord de mer

Une pratique en développement qui doit être accompagnée par secteur du tourisme

Le vélo-tourisme en bord de mer se développe de plus en plus en France. Un nombre croissant de personnes optent pour des vacances à vélo en privilégiant ce mode de transport durable, économique et écologique pour découvrir les côtes françaises de notre magnifique pays.


Pour faire face à cette évolution des comportements, les collectivités territoriales développent sans cesse des nouveaux itinéraires pour mailler les territoires entre eux mais les infrastructures d’accueil et de service pour les usagers doivent aussi s’améliorer.

Lilô plage

Lilô Plage, un mobilier urbain favorisant la pratique des mobilités actives en bord de mer et plans d'eau

Lilô Plage est une solution de stationnement vélo multiservices s’adressant cyclotouriste, leur proposant des portiques de stationnement vélos, une cabine de change et des espaces de stockage pour déposer leurs affaires en toute sécurité. 

 

 

Lilô répond aux besoins des cyclotouristes en bords de mer et plans d’eau. Grâce à lui, ils peuvent sécuriser leur vélo (selon les recommandation de la FUB) , se changer tranquillement puis se délester de leurs affaires et profiter en toute tranquillité d’une baignade bien méritée !

Les usagers pourront également profiter d’options supplémentaires, comme de la recharge pour batteries de vélos électriques ou autres multimédias, d’un espace de consultation des activités touristiques. Un défibrillateur peut également être installé afin d’équiper les bords de plage non munis. 

A travers la proposition de ses différents services, son agilité et sa facilité d’installation, l’ambition du produit-service est de s’inscrire dans une démarche de viabilisation de la pratique du vélo dans les déplacements récréatifs. 

Ainsi, Lilô Plage équipe des pistes ou des itinéraires vélo, s’intègre à des projets d’aménagement d’espaces publics, répond aux ambitions de programmes cyclotouristiques. 

Blogs

Blogs