Sur des lieux stratégiques tels que des parvis de gares, sorties d’autoroute, terminaux de bus, pistes cyclables ou encore parkings d’entreprise, la mise à disposition d’espaces dédiés aux mobilités durables permet d’officialiser les pratiques et de favoriser la transition vers des modes de transport plus écologiques.
L’intégration d’un hub de mobilité sur ces aires de service offre une solution complète et pratique pour les voyageurs en leur proposant un large choix de modes de transport, tels que les voitures partagées, les transports en commun, les vélos ou les trottinettes électriques.
Les arrêts deviennent ainsi un lieu de passage obligatoire pour les voyageurs soucieux de leur empreinte environnementale et de leur confort de déplacement.
Composante incontournable de notre prestation, voici pourquoi la disposition de ces aires des services avec un hub de mobilité est si importante dans la création des nouvelles pratiques de mobilité durable.
Le type de construction “hors-site” de Lilô Plage et son option autonome en énergie permettent une grande facilité d’installation. Livraison par camion grue, le mobilier arrive sur site clé en main, sans besoin de travaux préalable, ni de raccordement électrique, prêt à être utilisé.
A travers la proposition de ses différents services, son agilité et sa facilité d’installation, l’ambition du produit est de s’inscrire dans une démarche de viabilisation de la pratique du vélo dans les déplacements loisirs. Il peut ainsi équiper des pistes ou des itinéraires vélo, s’intégrer à des projets d’aménagement d’espaces publics, et répondre aux ambitions de programmes cyclotouristiques.
Le CLT est une méthode de construction en bois: elle consiste à recycler des planches de bois destinées à être jetées. Ces planches sont empilées en couches croisées et assemblées entre elles pour faire de nouveaux grands panneaux structurels.
De plus nous travaillons avec un fournisseur français, PiveteauBois.
Pour la protection du bois, nous écartons les vernis pour utiliser la méthode du bois brûlé, méthode japonaise ancestrale.
Nous brûlons la surface du bois pour créer une fine couche de carbone. Cette couche va protéger le bois de l’eau, l’humidité et des insectes de la même manière qu’un vernis.
Et vous ?
L’installation* d’une infrastructure clé-en-main sans génie civil, adaptée à votre budget avec garantie décennale.
*Installations et aménagements non soumis à permis
En reprenant le succès du conteneur de 1957 et en revisitant l’unité d’habitation en guichet de la mobilité, le modèle du Hub nomade permettra une livraison et une installation rapides et très peu contraignantes. Le hub est prévu pour être déplaçable et installable facilement sur une surface plane, stable, enrobée ou non.
Se déployer en tous lieux, expérimenter, créer des usages, repartir sur d’autres sites et cela grâce à un simple transport par camion, c’est la promesse de notre norme clef en main.
Il peut être déployé pour tester la capacité d’un lieu à devenir un pôle modal ou multimodal performant.
Dès lors, toutes les possibilités s’offrent à vous. Etoffer les services disponibles, réaliser les travaux de réseau pour accueillir une plus grande flotte de véhicules électriques, créer un bâti de plus grande capacité, intégrer un projet concerté de grande ampleur, et bien plus encore !
Products
Nos Hubs de mobilité sont des infrastructures modulaires, permettant de déployer, en tout autonomie ou non, un écosystème de services au profit de la multimodalité
Détenir un support numérique au service des voyageurs : l’interopérabilité de différentes offres de transport, anciennes et nouvelles, permet le bon aiguillage et la continuité des modes sur l’itinéraire sélectionné par l’usager.
la proposition de solutions digitales permet l’interopérabilité des offres de transports disponibles, le suivi des trajets réalisés et la fidélisation des pratiques durables
Maîtriser l’organisation territoriale et ses jeux d’acteurs : l’état des lieux du trafic routier, l’offre de transports collectifs présente et ses ruptures de charge, la définition des profils voyageurs et leurs freins pratiques/psychologiques, l’identification des parties prenantes, prise en compte du contexte socio-économique local et interterritorial